4 décembre 2020

Quelle doit être la puissance de ma pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur est de plus en plus plébiscité par les Français. La pompe à chaleur permet de réaliser des économies et est bénéfique pour l’environnement, car l’émission de CO2 est réduite de 97% si l’on compare à une chaudière au fioul. Pour la rendre plus économique et performante, il est important de bien choisir la puissance de sa pompe à chaleur. Voici quelques informations qui vous aideront à bien choisir la puissance de votre pompe à chaleur.

Les risques que vous encourez si vous ne choisissez pas la bonne puissance de votre pompe à chaleur

La pompe à chaleur présente plusieurs avantages à son utilisateur. Cependant, pour profiter pleinement de cet appareil, un facteur important entre en jeu, qui est celui du choix de la puissance de l’appareil.

Si vous choisissez une pompe à chaleur avec une puissance trop élevée, cela peut-être une perte pour vous. Puisque cela demandera un budget plus important lors de l’achat. Une pompe à chaleur avec une puissance plus faible et un coût d’achat moins élevé pourra vous convenir.

De plus, lors de l’installation vous dépenserez plus d’argent. La facture d’électricité sera également plus importante et sa durée de vie sera réduite.

Pour le choix d’une pompe à chaleur avec une puissance faible pour votre appartement ou pour votre maison. Le premier inconvénient est l’utilisation de l’appareil à sa puissance optimale pour repondre à vos besoins. Votre appareil s’endommagera plus vite que prévu.

La meilleure solution serait donc de payer une pompe à chaleur avec une puissance qui s’accorde à votre domicile. Le coefficient de performance est un indice qui vous aidera à effectuer le meilleur choix.

Coefficient de performance ou indice PAC

Une pompe à chaleur est un appareil qui procure plusieurs avantages à son utilisateur, mais pour y profiter pleinement, il est important que vous preniez en considération le niveau de rentabilité. Le niveau de rentabilité est encore appelé le coefficient de performance ou indice PAC.

Pour connaitre l’indice PAC d’une pompe à chaleur, il suffit de faire un rapport entre la consommation d’électricité et l’énergie produite utilisée par la pompe à chaleur.

Lorsque le coefficient de performance (COP) est élevé, l’appareil permet de faire des économies d’énergie et donc de béneficier d’une facture d’électricité moins élevée. Ce qui voudrait dire que ce coefficient est à prendre en considération au moment de l’achat de l’appareil.

La puissance électrique d’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur est plus rentable que les autres chauffages électriques classiques que vous pouvez trouver sur le marché. Elle vous permet de faire une économie de 60 à 75% sur votre facture d’électricité par rapport à un chauffage électrique classique.

La puissance électrique de votre pompe à chaleur va dépendre du modèle choisit. Prenons en considération la pompe à chaleur géothermique, qui préleve 75% de son énergie dans la terre. Pourtant le P.A.C air-eau prend 65% de son énergie dans l’air. Tout dépend ainsi du modèle que vous avez choisi à l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *