4 décembre 2020

Les avantages du Puits canadien

Puits canadien

Excellente alternative au climatiseur, le Puits canadien permet en fonction des besoins de rafraichir ou de réchauffer une maison. C’est un système spécialement conçu pour offrir la température idéale à votre demeure grâce à l’air extérieur et la géothermie. Il s’agit d’une installation à la fois économique, confortable et écologique qui, bien que très peu connue, vaut la peine d’être expérimentée. Voici les avantages du Puits canadien.

Le Puits canadien : ce qu’il faut savoir

Le Puits canadien est une installation géothermique dont le rôle est de se servir de l’air frais extérieur et de la température du sol pour fournir de la fraicheur ou de chaleur dans une habitation grâce à la différence de température. En effet, la température du sol étant plus chaude que celle de l’air extérieur, ce dispositif se charge de les utiliser pour diffuser la température idéale.

Le puit canadien écologique donc naturel et très pratique. Par ailleurs, en été, c’est le phénomène contraire qui s’observe, car le sol est bien plus frais que l’air extérieur alors, on parle dans ce cas de Puits provençal.

Quels sont les avantages d’un Puits canadien à air ?

Encore appelé Puits canadien classique, le Puits canadien à air présente les avantages suivants :

  • Économique : il ne consomme pas beaucoup d’énergie et donc permet d’économiser beaucoup d’argent sur vos factures énergétiques. Contrairement à d’autres dispositifs, les besoins du Puits canadien en climatisation comme en chauffage sont très minimes. Concernant la maintenance, le puit canadien demande un petit budget pour l’entretenir. Il s’agit d’un dispositif bien plus pratique que les climatiseurs classiques.
  • Écologique et performant : le Puits canadien n’a pas besoin de compresseur, encore moins de fluides frigorigènes pour fonctionner donc il est très respectueux de la nature. Sa performance dépasse de loin les climatiseurs classiques. Pendant que les valeurs des coefficients de performance de ces derniers ne se situent qu’entre 2 et 4, celles du Puits canadien atteignent 10 et 20.
  • Confortable  et flexible : il diffuse un air plus sain que ceux diffusés par les autres dispositifs du même genre et s’adapte parfaitement à tous types de systèmes.

Les avantages du Puits canadien à eau

Avec les mêmes qualités que le Puits canadien à air, le puits canadien à eau glycolée a l’avantage de fournir encore plus de conforts.

Le puits canadien à eau a l’avantage d’être beaucoup plus économique que le puits canadien classique. De son achat à son installation, les frais sont peu couteux. Il est facile à installer et occupe trés peu d’espace, car le tube utilisé pour son installation est plus petit.

En effet la masse de chaleur produite par l’eau est nettement plus élevée que celle produite par l’air. Avec un tel dispositif, vous ne serez exposé à aucun risque de subir une infiltration d’eau ou de gaz. Les accessoires comme la borne de prise d’air et le by-pass au niveau de l’air extérieur ne sont pas nécessaires pour ce puits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *