4 décembre 2020

Qu’est ce que la pompe à chaleur air-eau ? (aérothermie )

Qu’est ce que la pompe à chaleur air-eau ? (aérothermie )

La pompe à chaleur air-eau (aérothermie) est un moyen qui permet de diminuer sa consommation énergétique et qui peut être qualifiée, comme étant une source illimitée d’énergie totalement gratuite !

Définition d’une pompe à chaleur air-eau ( aérothermie ).

La pompe à chaleur air-eau prélève les calories qui se situent dans l’air et permettra de transformer tout cela en chaleur. Cette technique consiste à chauffer l’eau et à alimenter l’appareil de chauffage avec un radiateur ou un plancher chauffant.

La pompe à chaleur air-eau ( aérothermie ), chauffe correctement votre foyer mais produit également de l’eau chaude sanitaire. Cependant, il faut savoir que les performances d’une pompe à chaleur air-eau, sont moins importantes durant les saisons d’hiver voir même inexistante pour certaines températures (de -5°C à -25°C).

Une pompe à chaleur air-eau = des économies d’énergies

En installant une pompe à chaleur air-eau ( aérothermie ) dans votre foyer, vous serez à même d’effectuer des économies d’énergies non négligeables . La pompe à chaleur air-eau est un système qui permet de s’adapter à tout chauffage, utilisant l’eau chaude et conviendra à tout types d’infrastructures que ce soit des maisons, appartements, copropriétés … Cependant, lors de l’installation de la pompe à chaleur air-eau ( aérothermie ), il conviendra de disposer d’un espace extérieur ( Balcon, jardin …).

Côté performance, 70% de la chaleur de votre foyer peut provenir d’une pompe à chaleur aérothermique, ainsi que l’eau chaude qui proviendra de l’air extérieur : le rendement de la pompe chaleur air-eau ( aérothermie) est donc important.

A noté que la pompe à chaleur air-eau consomme de l’électricité dans le but de produire de la chaleur. Pour cela, il faudra prendre en compte, les performances de la pompe à chaleur air –eau afin de ne pas avoir à payer des factures d’électricités trop élevées, d’autant plus que le prix de l’électricité est en constante progression.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par l’installation d’une pompe à chaleur air-eau, notez également que son installation est couverte en partie par un crédit d’impôt !

Demandez dés maintenant votre devis pompe à chaleur air-eau auprès de 5 professionnels en cliquant sur le lien ci-dessous !

Demandez votre devis auprés de 5 professionnels !