
En période de fortes chaleurs, vous souhaitez trés probablement profiter de votre piscine tout au long de l’été. Mais la température de l’eau de la piscine n’est pas au même niveau que celle de vos chambres. Il faudra utiliser un système de chauffage. Le plus prisé des français est la pompe à chaleur. Cette dernière est à la fois écologique, efficace et vous permet d’avoir une température de 28°C à n’importe quelle saison. Si vous êtes réticent d’investir en raison du prix, sachez qu’il existe crédit d’impôt transition énergétique (CITE) qui est une aide à l’achat.
Pourquoi opter pour la pompe à chaleur de piscine ?
Évidemment qu’il existe plusieurs systèmes qui permettent de chauffer sa piscine. Toutefois, si la pompe à chaleur de piscine est la plus prisée des Français c’est juste parce qu’elle est économique et efficace. Son prix d’achat est certes élevé, mais notez que cette machine restitue jusqu’à 6 calories par calorie consommée.
De plus, par rapport aux autres systèmes de chauffage le PAC piscine est polyvalente. Comme mentionné plus haut, elle permet de garder l’eau de la piscine à une température de 28°C afin de bien profiter de celle-ci en été comme au printemps ou lorsque la météo n’est pas très agréable.
Coût et crédit d’impôt d’une pompe à chaleur de piscine
Les premiers modèles des pompes à chaleurs de piscine coûtent environ 750 euros et sont fabriqués pour les bassins en dessous de 80 mètres cubes. Les modèles qui offrent plus de performances et de fonctionnalités coûtent 8 fois plus cher que ceux de milieu gamme. Vous hésitez à investir à cause du prix ? Notez qu’il existe en France désormais des aides de l’État pour atténuer votre achat.
Cependant, si vous avez acheté seulement la pompe à chaleur pour votre piscine, il est impossible de bénéficier de ces aides de l’État. Pensez donc à installer une pompe à chaleur pour l’intérieur et également pour la piscine. Ainsi, vous ferez des économies d’énergie chaque jour en chauffant l’eau. De plus, vous aurez la chance de bénéficier d’un CITE de 30%, d’une TVA réduite à 5,5 %, un éco-prêt à taux zéro et d’autres avantages.